De retour sur les bancs universitaires
Les premiers séminaristes ont repris le chemin de l’Université par une volée d’examens. Beaucoup de choses au programme de leur côté. Mais beaucoup d’autre préparatifs sont au programme comme préparer l’entrée des futurs autres séminaristes et organiser leur accueil matériel.
Jusqu’à présent, les séminaristes sont toujours hébergés provisoirement et bénévolement dans les familles. Nous vous remercions pour vos nombreux soutiens de toute sorte: nourriture, vêtements, matériel, dons, soutien spirituel, mais surtout un grand merci pour votre amitié.
Ces débuts sont merveilleux non seulement à travers la fidélité du Seigneur dont nous sommes témoins malgré la fragilité de la situation. Un vent missionnaire souffle en Romandie !
Pierre Hoarau, recteur
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Soyez les bienvenus sur le site du Séminaire Rédemptoris Mater de Fribourg.
DERNIÈRES NOUVELLES
Au service des vocations, mais également des malades
31 janvier 2019
L’abbé Pierre Hoarau dédie désormais une partie de son temps, en plus de la direction du Séminaire, au service des patients de l’Hôpital Fribourgeois HFR comme aumônier de l’aumônerie catholique.
LIEN – Diocèse de Fribourg
Panama: 700 jeunes hommes se préparent au séminaire et 650 jeunes filles au couvent
28 Janvier 2019
Le pape François a mis à disposition l’esplanade de la rencontre à Panama, à Kiko Argûello pour une rencontre vocationnelle où se venus plus de 25 000 jeunes, principalement des Amériques. 700 garçons, 650 filles et plus de 600 familles se sont mises à disposition de la mission. Relativement à la rencontre de la veille avec plus de 700 000 jeunes autour du pape, Mrg. Alain de Raemi commente: « Puissent nos paroisses savoir accueillir dans un même esprit de famille leurs jeunes qui ont goûté si concrètement aux joies d’une catholique communion ! «
LIEN – Source: Religion confidencial
LIEN – Source: Mrg. Alain de Raemi, évêque des jeunes Fribourg
Octobre 2019 sera le mois de la mission
13 décembre 2018
Missio a reçu le mandat des évêques de Suisse d’organiser le mois extraordinaire de la mission en Octobre 2019. Dans une lettre adressée aux évêques le 8 avril 2018, le Cardinal Filoni a souligné les 4 dimensions qu’il doit comporter.
- La rencontre personnelle avec Jésus Christ vivant dans Son Église : Eucharistie, Parole de Dieu, prière personnelle et communautaire.
- Le témoignage : les saints, les martyrs de la mission et les confesseurs de la foi, qui sont expression des Églises répandues dans le monde entier
- La formation : biblique, catéchétique, spirituelle et théologique relative à la missio ad gentes.
- La charité missionnaire : en tant que soutien matériel à l’action d’évangélisation, de la missio ad gentes et de formation chrétienne des Églises les plus nécessiteuses.
LIEN – Missio
Evangélisation dans la durée: le séminaire Redemptoris Mater de Québec fête ses 10 ans
25 janvier 2019
En ce jour, le séminaire Redemptoris Mater de Québec fête ses 10 ans de présence: « Je me souviens ». Le séminaire est désormais profondément ancré comme un des piliers de vivification de la vie chrétienne dans ce diocèse.
LIEN – Décret d’établissement du Séminaire de Québec
J’ai compris que je suis un pécheur et que je ne dois pas juger les autres
28 janvier 2019
Le père Freddy Anicet, prêtre missionnaire en Côte d’Ivoire explique son parcours vocationnel et spirituel au séminaire Redemptoris Mater de Goma, en République Démocratique du Congo.
LIEN – La Croix Africa