NOUVELLES DU SÉMINAIRE – CARÊME 2021

Evangélisation à Fribourg

10 mars 2021

Les curés des Unités Paroissiales de St Joseph et de Notre Dame de Fribourg ont lancé une grande catéchèse pour adultes qui a lieu dans les Eglises de St Paul, St Jean et Granges-Paccot.

Un magnifique moyen de redécouvrir l’amour de Jésus-Christ pour nous et pour notre Eglise tant éprouvée par la pandémie et les restrictions subies depuis maintenant plus d’un an.

Ne restons pas chez nous mais répondons à  cet appel. Une opportunité pour retrouver les séminaristes et leur formateurs ainsi que 5 familles missionnaires qui animent ces soirées.

Les catéchèses ont lieu en soirée à 20:00 ou 20:30 en fonction des groupes. Inscrivez-vous auprès de Cécile Benelli (téléphone ci-dessous) pour nous permettre d’assurer le respect des règles Covid-friendly en adaptant la taille des groupes.

Inscription: +41 76 778 37 41.

A bientôt !

 

Prêtre et bodybuilder sans complexe

9 mars 2021

Il est parfois des occasions où nous débordons du stricte cadre des nouvelles du séminaire de Fribourg pour ouvrir notre horizon à de plus larges perspectives instructives ou insolites, ou bien les deux, comme dans ce cas.

Voici ce que donne la rencontre d’un prêtre avec un bodybuilder, célèbre Youtubeur ayant 8 millions d’abonnés. C’est possible et ça détonne. Il en ressort un langage vrai qui sort des sentiers battus et peut nous aider à nous poser la question: « Suis-je appelé à devenir prêtre ? », « Sais-je même ce que veut dire être prêtre ? ». A l’ère du Mc Do, d’Amazon et des réseaux sociaux, il est parfois bon de revenir aux fondamentaux pour entrer comme Tibo dans l’étonnement philosophique.

 

Unique en son gender, un bodybuilder chez les bonnes soeurs.

9 mars 2021

Pour satisfaire au besoin d’égalité parfois tyrannique de la gent féminine, nous vous joignons le lien de cette deuxième vidéo qui donne à réfléchir sur une vocation complémentaire de la prêtrise masculine: l’appel au couvent. Rappelons que l’abbaye de Boulaur a accueilli récemment un missionnaire de notre diocèse lors d’une mission 2 à 2 et qu’il est le lieu où repose le corps de Claire de Castelbajac.

Lien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *