Depuis plusieurs mois, le séminaire Redemptoris Mater grouille comme une fourmilière. Les travaux de réfection se sont terminés sur les chapeaux de roue alors même que l’Université ouvrait ses portes. Daniele Colautti, notre père spirituel jusque là curé à Font, les 3 nouveaux séminaristes et le couple auxiliaire Salvo et Lani ont rejoint le séminaire. Nous nous sommes réjouis de la visite de fin de travaux de Mgr. de Raemy et des nombreux soutiens reçus.
Et ce n’est qu’un début ! D’abord parce que nous somme au mois d’octobre et que ce dimanche notre diocèse prie avec nos frères du monde entier pour la Mission Universelle de l’Eglise, ensuite parce que nous savons que nous sommes toujours en mission, de part notre baptême. Rien ne peut arrêter cet élan, pas même la Covid. C’est dans cet esprit que nous lançons cette initiative de prière online sur l’application Hozana.
Nous pensons ces jours-ci particulièrement à plusieurs bienfaiteurs du séminaire qui souffrent du cancer. La maladie ne les a pas ébranlé, bien au contraire. Ils prient avec force pour la Mission et nous savons que cette prière est écoutée.
Abbé Pierre Hoarau
Recteur
Prions online pour la Mission via la smartphone’app Hozana
18 octobre 2020
Ce mois d’octobre est le mois de la Mission Universelle de l’Eglise. En écho à la béatification du jeune web programmeur Carlo Acutis, utilisons les nouvelles technologies à bon escient et joignons-nous à la prière online pour la mission du séminaire.
Télécharger l’app Hozana: Appstore, Playstore.
Se joindre au groupe sur Hozana: Lien.
Site du diocèse pour la mission: Lien
Fin des travaux de ré-aménagement du séminaire
11 octobre 2020
Cet automne marque la fin des travaux de réaménagement du séminaire et la visite de fin de travaux de Monseigneur de Raemy. Quelques centaines d’heures de travaux sont désormais derrière nous avec des dizaines de bénévoles et bienfaiteurs qui ont rendu cette transformation possible.
Arrivée du couple bénévole
1 octobre 2020
Depuis quelques semaines un couple italien bénévole d’âge canonique, Salvo et Lani, prêtent main forte au séminaire pour la tenue de la maison. Sur cette photo (à gauche), ils découvrent la gastronomie Suisse. Tous nos remerciements à tous les deux pour cette générosité.
6 Etudiants
13 octobre 2020
Depuis la rentrée, ce ne sont plus 3 mais 6 séminariste qui étudient à l’Université de Fribourg et vivent au séminaire: Javier, Franklin et Solomon nous ont rejoint. Restent 2 à venir Keith et Andrés Ernesto. Les rangs s’étoffent.