News

Pèlerinage à Valencia – Avril 2019

À l’aube du lundi in albis (semaine après Pâques), Javier, Franklin, Luis, Andrés et moi (Ricardo) sommes partis direction Valence à la découverte de la ville de notre saint patron : Vincent Ferrier.

Après une escale chaleureuse à Perpignan chez Julien et sa famille, nous avons été accueillis à Valencia dans les familles d’Angel, Omar et Victor.

Notre première sortie : la maison natale du saint, dominicain avec pour guide le père de l’Ordre des Prêcheurs, José Manuel, gardien de cette maison. Au programme : de savoureuses anecdotes de la vie du saint, la visite de sa chambre natale et une demande de grâce auprès de sa relique.

 

Ensuite, à la cathédrale de Valence, nous avons contemplé le saint Graal, visité le musée et grimpé dans belle tour médiévale, avec une vue panoramique et printanière sur la ville ! La visite a été suivie par une ballade dans la futuriste Cité des Sciences de l’architecte Calatrava et un bain à Culleras.

Le jour suivant, nous sommes partis pour Avignon pour l’eucharistie et la visite du nouveau séminaire en construction, avant le retour au bercail. Nous avons rencontré un groupe de 50 jeunes madrilènes qui prient quotidiennement le rosaire pour Avignon. Franklin et Javier sont restés là-bas pour leur cours de français, impatients de nous retrouver à Fribourg.

 

Bilan du voyage : heureux et reconnaissants de la générosité de ces familles qui nous ont accueillis. Une gratuité évangélique qui aime à être reçue puis donnée. Une joyeuse contagion que nous souhaitons que vous expérimentiez pendant ce temps pascal.

Ricardo, séminariste.

2 réflexions au sujet de « Pèlerinage à Valencia – Avril 2019 »

  1. Merci pour ce petit récit qui donne envie d’aller à Valence et Avignon. Bravo aussi pour la qualité de votre français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *