NOUVELLES DU SÉMINAIRE: SEPTEMBRE 2019

Pierre Hoarau, recteur avec 6 des 9 séminaristes.

La photo est prise à la Domus Galilaeae, au bord du lac de Tibériade, au lieu probable où le Christ prononça les Béatitudes. Les 10 commandements ont été gravés sur le mur en latin et en hébreu. L’eau coule sur le mur pour symboliser le Psaume: « Comme le cerf altéré recherche les sources vives, ainsi mon âme te cherche, mon Dieu.

Le cinquième Evangile

22 septembre 2019

En 1964, Paul VI fut le premier pape depuis près de 2 millénaires à se rendre en Terre Sainte, terre qu’il qualifia symboliquement de « cinquième évangile », tant il est beau et édifiant pour la foi de fouler la terre du  Christ. Cet été, nos séminaristes ont retrouvé les autres 50 séminaristes Redemptoris Mater du Sud de la France pour 15 jours de marche et de retraite spirituelle en Terre Sainte.

Cliquez sur la photo à gauche ou le lien ci-dessous pour lire le récit de Ricardo.

Cliquez ici pour lire le récit de Ricardo Lien

Que le Seigneur te rende tout le bien que tu as fait à l’Eglise

20 septembre 2019

Le fondateur du Chemin néocatéchuménal, Kiko Argüello, a été reçu en audience par le pape François au Vatican, ce jeudi 20 septembre 2019.

Le pape François avait écrit personnellement à Kiko Argüello, à l’occasion de ses 80 ans célébrés le 9 janvier 2019 à Madrid.

« Cher frère, peut-on lire dans le message rapporté par Vatican News en italien, je ne veux pas laisser passer cette journée sans t’envoyer quelques lignes de proximité et d’action de grâce fraternelle pour tes 80 ans. Merci à Dieu qui t’a élu et merci à toi pour ta fidélité. Que le Seigneur te rende tout le bien que tu fais à l’Eglise. »

Source: Zenit.org Lien

Quand Fribourg évangélise l’Asie

29 juillet 2019

Il y a une dizaine d’années, Charles Morerod, alors qu’il était professeur à l’Angelicum à Rome avait été invité à donner une cession de cours au séminaire Redemptoris Mater de Guam, sur une île à 2500km au large de la Chine. L’évangélisation de l’Asie reste dans le cœur de notre évêque. Un nouveau motif de joie: le  Saint siège a annoncé cet été l’ouverture d’un nouveau séminaire missionnaire Redemptoris Mater à Macao, avec pour vocation l’évangélisation de l’Asie, et de la Chine en particulier.

C’est l’occasion de nous rappeler qu’un des premiers missionnaires jésuites à Macao fut le fribourgeois Nicolaus Fiva (1609-1640), qui reste un des pionniers dans les relations bilatérales Macao-Chine-Suisse.

Sources: Vatican New Lien

N. Fiva: Wikipedia Lien

Site de la confédération: Lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *